Dre Nicole Fournet Irion
FMH Endocrinologie gynécologique et Médecine de la reproduction
Mon activité médicale se concentre aujourd'hui sur le diagnostic et le traitement de l'infertilité ainsi que l'endocrinologie gynécologique.
J'ai obtenu mon diplôme de médecin à l'Université de Genève, puis effectué l'essentiel de ma formation aux Etats-Unis. Au bénéfice d'une bourse de jeune chercheur du Fonds National Suisse, j'ai fait 2 ans de recherche en endocrinologie de la reproduction à l'Université de Floride puis à l'Université de Yale.
J'ai ensuite effectué ma formation clinique en gynécologie et obstétrique à l'Université Johns Hopkins (Baltimore), que j'ai complétée par un fellowship en endocrinologie de la reproduction et infertilité à UCLA. Je suis revenue à Genève en qualité de Cheffe de clinique à la maternité des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG).
Installée en cabinet privé en 1997, j'ai été membre du premier centre de fécondation in vitro privé à Genève, puis j'ai cofondé le Centre de Procréation Médicalement Assistée de la Clinique Générale Beaulieu en 2005, puis FertiGenève en 2019. Je suis également médecin-consultante à l'Unité de Médecine de la Reproduction des HUG.
Membre de plusieurs sociétés scientifiques en Suisse, en Europe (ESHRE) et aux Etats-Unis (ASRM), je collabore régulièrement avec des centres à l'étranger, en Europe et aux USA.