Dre Nicole Fournet Irion

FMH Endocrinologie gynécologique et Médecine de la reproduction​

Mon activité médicale se concentre aujourd'hui sur le diagnostic et le traitement de l'infertilité ainsi que l'endocrinologie gynécologique.

J'ai obtenu mon diplôme de médecin à l'Université de Genève, puis effectué l'essentiel de ma formation aux Etats-Unis. Au bénéfice d'une bourse de jeune chercheur du Fonds National Suisse, j'ai fait 2 ans de recherche en endocrinologie de la reproduction à l'Université de Floride puis à l'Université de Yale.

J'ai ensuite effectué ma formation clinique en gynécologie et obstétrique à l'Université Johns Hopkins (Baltimore), que j'ai complétée par un fellowship en endocrinologie de la reproduction et infertilité à UCLA. Je suis revenue à Genève en qualité de Cheffe de clinique à la maternité des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG).

Installée en cabinet privé en 1997, j'ai été membre du premier centre de fécondation in vitro privé à Genève, puis j'ai cofondé le Centre de Procréation Médicalement Assistée de la Clinique Générale Beaulieu en 2005. Je suis également médecin-consultante à l'Unité de Médecine de la Reproduction des HUG.

Membre de plusieurs sociétés scientifiques en Suisse, en Europe (ESHRE) et aux Etats-Unis (ASRM), je collabore régulièrement avec des centres à l'étranger, en Europe et aux USA.